Nathalie Auguin-Ferrere

Psychologue, thérapeute et formatrice 

 

Diplômée en psychologie de l’enfance et de l’adolescence (DESS) à l’Université Paris Ouest-Nanterre La Défense en 1996 et de l’Université Paris V. René Descartes en 2008 puis 2012 (Master de Recherche et Doctorat), j’exerce en libéral au sein du cabinet médical "Les Arcades" à Montigny-le-Bretonneux en qualité de Psychologue et thérapeute.

 

Je propose des accompagnements ponctuels ou des suivis aux enfants, adolescents, adultes. J’interviens également en qualité de co-thérapeute au sein de l’association Etre et Naître à Gif-sur-Yvette (91) pour des thérapies de couple et familiale.

 

Ma connaissance du champ du handicap et de la protection de l’enfance après plusieurs expériences en établissement (SESSAD, Institut d’Education Motrice, Service d’Accueil d’Urgence) m’a amenée à former des adultes.

J’ai une activité de formatrice auprès de futurs professionnels (éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants, moniteurs éducateurs) et professionnels (assistantes familiales) dans le cadre de leur formation initiale ou continue. J’interviens ponctuellement à l’Université (Paris, Lausanne).